Apprendre à piloter

Prenez l'air

Organisme de formation agréé

L'aéroclub des Ailes Nancéiennes est affilié à la FFA (Fédération Française Aéronautique), et agréé pour la formation de pilote privé.

 

Instructeurs

Nos 5 instructeurs bénévoles et notre chef pilote sont disponibles tous les jours de la semaine, pour vous former tant sur le plan pratique que sur la partie théorique. 

 

Les avions

Du rustique biplace PA38 au PA28 IFR, en passant par des DR400 ou le Evektor et son cockpit "full écrans", notre flotte très complète vous permet de vous former sur des machines très courantes en aéroclub, et sur lesquelles vous pourrez voler bien après votre formation.


Brevet de base (BB)

A partir de 15 ans.

Avec le Brevet de Base, vous pouvez voler seul dans un rayon de 30 km autour de l'aérodrome de départ.

Pour les plus jeunes ou pour voler seul rapidement, le Brevet de Base est généralement une première étape vers la Licence de Pilote Privé (PPL).

Licence de Pilote d'Avion Léger (LAPL)

A partir de 17 ans.

Le LAPL, après un minimum de 30 heures de formation, vous permet de voler en monomoteur, de jour, partout en Europe. Une formation complémentaire vous permet ensuite d'emporter des passagers.

Licence de Pilote Privé (PPL)

A partir de 17 ans.

Le PPL permet de voyager et d'emporter des passagers sans limitation de distance. 45 heures de vol minimum sont requises pour obtenir la licence.

Après l'obtention de votre licence, vous pouvez voler librement et vous former à d'autres manières de voler : vol de nuit, avion à train classique, qualification IFR...